Webchantier Typographie
GRATUIT : Téléchargez vos polices de caractères true type pour Windows.
Installation - Les fichiers à télécharger sont au format "ZIP", décompresser les à l'aide de "Winzip" dans le répertoire "c:\windows\fonts". Si vous n'avez pas Winzip cliquez ici pour le télécharger. Sous Windows 98 et XP, pour activer la police, il est parfois nécessaire de rafraichir (touche F5) le contenu du répertoire c:\windows\fonts dans l'explorateur de fichiers.
La prévisualisation de la police représente l'alphabet avec une majuscule toutes les 4 lettres, ainsi que les chiffres. Entre les lettres et les chiffres se situent les caractères accentuées, si il y a un espace ou des carrés vides, ou autre chose que des lettres accentuées, celà signifie que cette fonte ne supporte pas les accents.
Si toutes les lettres sont en majuscules ou en minuscules, celà signifie que cette typo ne supporte que l'une ou l'autre casse.
TT ConverterTT Converter (Freeware) : Convertissez les polices "Windows" (True Type) en polices pour "Mac", pour le télécharger (clic droit, enregistrer la cible, avec Netscape sous Windows).
AMP Font ViewerAMP Font Viewer (Freeware) : pour organiser, installer, desinstaller, créer des listes de polices et les imprimer. Vous pouvez aussi visionner vos typographies qu'elles soient installées ou pas.
Font CreatorFont Creator (Shareware) : pour créer ou modifier des polices de caractère True Type ou Open Type, même à partir d'images bitmap. Fonctionne avec Windows 95, 98, Me, NT 4.0, 2000, 2003, XP or Vista. FontCreator fonctionne sous windows mais les fontes créées avec, sont également utilisables sous Mac et Linux.





2009©Webchantier™

Avis : Ces fontes, bien que gratuites, restent la propriéte de leur créateur, pour une utilisation commerciale vous devez avoir l'autorisation de l'auteur et éventuellement acquitter les droits inhérents à l'utilisation de cette police.
Musée du Camion